[article] Titre : | L'Ecole des Femmes de Molière | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Adeline Pringault-Leguy, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.1-32 | Note générale : | Webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | Molière : 1622-1673 oeuvre théâtrale théâtre (spectacle) | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). | in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014) . - p.1-32
[article] L'Ecole des Femmes de Molière [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - 2014 . - p.1-32. Webographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 637 (03/2014) . - p.1-32 Mots-clés : | Molière : 1622-1673 oeuvre théâtrale théâtre (spectacle) | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude de "L'Ecole des Femmes" de Molière. Déroulement de la séquence : comprendre les enjeux de la pièce (contexte historique, étude des personnages, étude de la scène d'exposition, étude du quiproquo et en comprendre les ressorts comiques) ; étudier le texte théâtral ; approfondir la réflexion sur la pièce (la scène du balcon au théâtre, "La Critique de l'Ecole des Femmes" de Molière, une pièce entre tragique et comique). |
|