[article] Titre : | Outils collaboratifs pour la production écrite en anglais | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Rodrigues, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 63-69 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | éditeur de texte collaboratif production écrite anglais L2 | Résumé : | Cet article s’intéresse à l’intégration d’un éditeur de texte collaboratif et simultané en classe de langue pour la production écrite en anglais. Il se base sur une expérience pédagogique, menée en 2012, avec des apprenants de niveaux A1 à C1, qui utilisaient une page blanche virtuelle (ou pad) pour la mise en texte. L’analyse des données montre que 89% des apprenants ont apprécié l’éditeur, et que celui-ci a favorisé une réelle collaboration entre apprenants et une prise en compte des interventions correctives de l’enseignante. | in Les langues modernes > 2014-3 (07/2014) . - p. 63-69
[article] Outils collaboratifs pour la production écrite en anglais [texte imprimé] / Christine Rodrigues, Auteur . - 2014 . - p. 63-69. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2014-3 (07/2014) . - p. 63-69 Mots-clés : | éditeur de texte collaboratif production écrite anglais L2 | Résumé : | Cet article s’intéresse à l’intégration d’un éditeur de texte collaboratif et simultané en classe de langue pour la production écrite en anglais. Il se base sur une expérience pédagogique, menée en 2012, avec des apprenants de niveaux A1 à C1, qui utilisaient une page blanche virtuelle (ou pad) pour la mise en texte. L’analyse des données montre que 89% des apprenants ont apprécié l’éditeur, et que celui-ci a favorisé une réelle collaboration entre apprenants et une prise en compte des interventions correctives de l’enseignante. |
|