[article] Titre : | Éduquer à l’appréhension d’un monde complexe : l’enseignement artistique dans les écoles japonaises | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Kazuyo Nakamura, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 69-81 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement Japon | Résumé : | L’auteur présente, aux différents niveaux de la scolarité, les objectifs, la philosophie et les contenus des programmes d’enseignement artistique actuels dans le cadre des directives de la politique éducative générale au Japon. Elle dresse enfin le constat des difficultés présentes : la difficile prise en compte de la mondialisation et d’une ouverture vers les autres cultures ainsi que l’absence de dialogue avec les autres disciplines et avec les institutions culturelles. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1093 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 69-81
[article] Éduquer à l’appréhension d’un monde complexe : l’enseignement artistique dans les écoles japonaises [document électronique] / Kazuyo Nakamura, Auteur . - 2006 . - p. 69-81. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 69-81 Mots-clés : | éducation artistique politique de l’éducation programme d’enseignement Japon | Résumé : | L’auteur présente, aux différents niveaux de la scolarité, les objectifs, la philosophie et les contenus des programmes d’enseignement artistique actuels dans le cadre des directives de la politique éducative générale au Japon. Elle dresse enfin le constat des difficultés présentes : la difficile prise en compte de la mondialisation et d’une ouverture vers les autres cultures ainsi que l’absence de dialogue avec les autres disciplines et avec les institutions culturelles. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1093 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|