[article] Titre : | La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cui Bian, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 42-47 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignant d’anglais formation professionnelle continue hiérarchisation évaluation internationalisation | Résumé : | Cet article vise à dévoiler certains éléments concernant la profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine Continentale. Il s’agit plus d’un témoignage du terrain issu de mes trois années d’expérience d’enseignante d’anglais à l’université, qu’un article basé sur une recherche. Le questionnement répond à des préoccupations et à des débats sur la profession d’enseignants, notamment sur la formation des enseignants du supérieur, leur développement professionnel et leurs pratiques. En attirant l’intérêt des lecteurs sur le contexte de la Chine, cet article me permet aussi de mieux appréhender les spécificités et aussi de réfléchir sur cette profession à travers l’évolution de mes propres connaissances académiques. | in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 42-47
[article] La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale [texte imprimé] / Cui Bian, Auteur . - 2015 . - p. 42-47. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2015-03 (07/2015) . - p. 42-47 Mots-clés : | enseignant d’anglais formation professionnelle continue hiérarchisation évaluation internationalisation | Résumé : | Cet article vise à dévoiler certains éléments concernant la profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine Continentale. Il s’agit plus d’un témoignage du terrain issu de mes trois années d’expérience d’enseignante d’anglais à l’université, qu’un article basé sur une recherche. Le questionnement répond à des préoccupations et à des débats sur la profession d’enseignants, notamment sur la formation des enseignants du supérieur, leur développement professionnel et leurs pratiques. En attirant l’intérêt des lecteurs sur le contexte de la Chine, cet article me permet aussi de mieux appréhender les spécificités et aussi de réfléchir sur cette profession à travers l’évolution de mes propres connaissances académiques. |
|