[article] Titre : | La Mission Générale d’Insertion de l’Education nationale : des publics hétérogènes, une mission d’insertion ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Yves Bernard, Auteur ; Christophe Michaut, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 32-48 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève décrocheur France difficulté scolaire élève en difficulté insertion professionnelle | Résumé : | Décrocheurs, élèves en rupture, déscolarisés, absentéistes constituent un ensemble aux contours flous. Comment le système scolaire traite-t-il cet ensemble ? On s’interrogera ici sur le profil de ces jeunes : quelles caractéristiques les signalent auprès de la MGI ? De quel milieu social proviennent-ils ? Quels ont été leurs parcours scolaires ? L’objectif de ce texte est d’évaluer comment la MGI identifie cette population sachant que celle-ci ne recouvre probablement pas l’ensemble des décrocheurs, déscolarisés, etc. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3569 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°1 (11/2006) . - p. 32-48
[article] La Mission Générale d’Insertion de l’Education nationale : des publics hétérogènes, une mission d’insertion ? [document électronique] / Michel Fabre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-Yves Bernard, Auteur ; Christophe Michaut, Auteur . - 2006 . - p. 32-48. Langues : Français in Recherches en éducation > N°1 (11/2006) . - p. 32-48 Mots-clés : | élève décrocheur France difficulté scolaire élève en difficulté insertion professionnelle | Résumé : | Décrocheurs, élèves en rupture, déscolarisés, absentéistes constituent un ensemble aux contours flous. Comment le système scolaire traite-t-il cet ensemble ? On s’interrogera ici sur le profil de ces jeunes : quelles caractéristiques les signalent auprès de la MGI ? De quel milieu social proviennent-ils ? Quels ont été leurs parcours scolaires ? L’objectif de ce texte est d’évaluer comment la MGI identifie cette population sachant que celle-ci ne recouvre probablement pas l’ensemble des décrocheurs, déscolarisés, etc. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/3569 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|