[article] Titre : | La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Boré, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 15-168 | Langues : | Français | Mots-clés : | Etude linguistique enseignement du français expression écrite | Note de contenu : | - La phrase : de la maitrise de ses conventions graphiques à sa pertinence cognitive (F.Chenu et E.Ailhaud)
- La segmentation des écrits d'élèves à l'école et au collège : quel rôle pour la phrase ? (N.Rossi-Gensane et V.Paolacci)
- Le verbe et la phrase dans des définitions d'élèves : entre production et conceptualisation-ce qu'ils font et ce qu'ils "disent" (M-L.Elalouf, P.Gourdet et D.Cogis)
- La conception de la phrase chez les enseignants et les élèves québécois du primaire (P.Lefrançois, I.Montésinos-Gelet et D.Anctil)
- La phrase à l'épreuve des textes scolaires (élèves de 5 à 8 ans)
- La phrase dans le texte. L'exemple de phrases de dialogue dans un corpus d'école élémentaire (C.Boré et C.Bosredon)
- De la production à la segmentation du texte en phrases, quels outils d'analyse pour l'enseignant ? (M-L.Elalouf)
- La phrase : entité insaisissable au lycée ? (B.Gerlaud)
| En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/4024 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Lidil (Grenoble) > 54 (12/2016) . - p. 15-168
[article] La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactiques [texte imprimé] / Catherine Boré, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 15-168. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 54 (12/2016) . - p. 15-168 Mots-clés : | Etude linguistique enseignement du français expression écrite | Note de contenu : | - La phrase : de la maitrise de ses conventions graphiques à sa pertinence cognitive (F.Chenu et E.Ailhaud)
- La segmentation des écrits d'élèves à l'école et au collège : quel rôle pour la phrase ? (N.Rossi-Gensane et V.Paolacci)
- Le verbe et la phrase dans des définitions d'élèves : entre production et conceptualisation-ce qu'ils font et ce qu'ils "disent" (M-L.Elalouf, P.Gourdet et D.Cogis)
- La conception de la phrase chez les enseignants et les élèves québécois du primaire (P.Lefrançois, I.Montésinos-Gelet et D.Anctil)
- La phrase à l'épreuve des textes scolaires (élèves de 5 à 8 ans)
- La phrase dans le texte. L'exemple de phrases de dialogue dans un corpus d'école élémentaire (C.Boré et C.Bosredon)
- De la production à la segmentation du texte en phrases, quels outils d'analyse pour l'enseignant ? (M-L.Elalouf)
- La phrase : entité insaisissable au lycée ? (B.Gerlaud)
| En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/4024 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|