[article] Titre : | Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Guervil, Marie-Rose Magaly, Auteur ; Claire Duchesne, Auteur | Année de publication : | 2014 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | stage enseignement Haïti formation à l’enseignement transfert de compétences pratique réflexive | Résumé : | Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur le transfert des compétences lors des stages de formation à l’enseignement en Haïti. Dix stagiaires ont participé à des entrevues semi-dirigées au cours desquelles ils ont témoigné des compétences qu’ils ont transférées et des défis qu’ils ont rencontrés lors de ce processus. La contribution du stage à leur formation professionnelle de même que la nécessité d’amender les dispositifs actuels d’encadrement des stagiaires et de développer leur aptitude à la pratique réflexive sont également discutées. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/750 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014)
[article] Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale [document électronique] / Guervil, Marie-Rose Magaly, Auteur ; Claire Duchesne, Auteur . - 2014. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 35 (04/2014) Mots-clés : | stage enseignement Haïti formation à l’enseignement transfert de compétences pratique réflexive | Résumé : | Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur le transfert des compétences lors des stages de formation à l’enseignement en Haïti. Dix stagiaires ont participé à des entrevues semi-dirigées au cours desquelles ils ont témoigné des compétences qu’ils ont transférées et des défis qu’ils ont rencontrés lors de ce processus. La contribution du stage à leur formation professionnelle de même que la nécessité d’amender les dispositifs actuels d’encadrement des stagiaires et de développer leur aptitude à la pratique réflexive sont également discutées. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/750 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|