[article] Titre : | Parcours de chercheur(e) : Du rapport au savoir : Un exercice | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Hubert Vincent, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 93-107 | Langues : | Français | Mots-clés : | savoir affiliation filiation identité examen de soi unité du savoir | Résumé : | Dans cet article, la question du rapport au savoir est considérée d’un point de vue pratique ou, plus exactement, comme l’occasion d’un examen de soi. Peut-on s’examiner soi-même et rendre compte soi-même de son rapport au savoir ? C’est en se prenant lui-même pour objet que l’auteur s’efforce de répondre à cette question tout en rendant explicites les règles d’une telle entreprise. Emergent alors les questions de la filiation, de l’affiliation, de l’impossible identité du soi et du savoir au travers desquelles le souci de la transmission est ressaisi plus fermement. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2012-2-page-93.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Cliopsy > N° 8 (10/2012) . - p. 93-107
[article] Parcours de chercheur(e) : Du rapport au savoir : Un exercice [document électronique] / Hubert Vincent, Auteur . - 2012 . - p. 93-107. Langues : Français in Cliopsy > N° 8 (10/2012) . - p. 93-107 Mots-clés : | savoir affiliation filiation identité examen de soi unité du savoir | Résumé : | Dans cet article, la question du rapport au savoir est considérée d’un point de vue pratique ou, plus exactement, comme l’occasion d’un examen de soi. Peut-on s’examiner soi-même et rendre compte soi-même de son rapport au savoir ? C’est en se prenant lui-même pour objet que l’auteur s’efforce de répondre à cette question tout en rendant explicites les règles d’une telle entreprise. Emergent alors les questions de la filiation, de l’affiliation, de l’impossible identité du soi et du savoir au travers desquelles le souci de la transmission est ressaisi plus fermement. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2012-2-page-93.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|