[article] Titre : | Efficacité du tutorat et étude des profils « efficaces » des tutorés | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Marc Weisser, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 90-104 | Langues : | Français | Mots-clés : | tutorat méthodologique réussite universitaire | Résumé : | A partir d'une enquête effectuée auprès des tutorés de l'Université de Haute-Alsace, cet article met en évidence, dans un premier temps, que les étudiants qui suivaient le tutorat étaient proportionnellement plus nombreux à passer de la première à la seconde année de Licence, et dans un deuxième temps que les étudiants qui font le choix du tutorat dans une optique de réussite sont proportionnellement plus nombreux à obtenir leur L1 par rapport à ceux qui viennent y chercher un apport méthodologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7813 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 90-104
[article] Efficacité du tutorat et étude des profils « efficaces » des tutorés [document électronique] / Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Marc Weisser, Auteur . - 2013 . - p. 90-104. Langues : Français in Recherches en éducation > N°16 (06/2013) . - p. 90-104 Mots-clés : | tutorat méthodologique réussite universitaire | Résumé : | A partir d'une enquête effectuée auprès des tutorés de l'Université de Haute-Alsace, cet article met en évidence, dans un premier temps, que les étudiants qui suivaient le tutorat étaient proportionnellement plus nombreux à passer de la première à la seconde année de Licence, et dans un deuxième temps que les étudiants qui font le choix du tutorat dans une optique de réussite sont proportionnellement plus nombreux à obtenir leur L1 par rapport à ceux qui viennent y chercher un apport méthodologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7813 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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