[article] Titre : | Conte numérique : Atelier créatif en scénario hybride | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fella Benabed, Auteur ; Latifa Kadi-Ksouri, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 83-94 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | atelier créatif scénario hybride conte numérique logiciel Photorécit littératie multimodale | Résumé : | Dans cet article, nous exposons les résultats d’une expérience de création de contes numériques dans un atelier créatif en scénario hybride. Après une séance en présentiel sur le conte et le logiciel Photorécit, nous avons demandé à des étudiants de créer des contes numériques en intégrant textes, images et sons. Puis, pour obtenir des informations sur la manière dont ils ont réalisé la tâche et accéder à leur vécu de l’expérience, nous leur avons envoyé un questionnaire en ligne suivi d’une autre séance en présentiel pour visualiser leurs productions et réaliser des entretiens d’explicitation. Pour évaluer les contes numériques produits, nous nous sommes basées sur les critères du Center for digital storytelling, et pour évaluer les compétences acquises ou développées par les étudiants, nous nous sommes basées sur le cône d’apprentissage ainsi que la grille des compétences en Littératie médiatique multimodale. | En ligne : | https://www-cairn-info.ezpum.biu-montpellier.fr/revue-le-francais-aujourd-hui-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Le Français aujourd'hui > 200 (03/2018) . - p. 83-94
[article] Conte numérique : Atelier créatif en scénario hybride [texte imprimé] / Fella Benabed, Auteur ; Latifa Kadi-Ksouri, Auteur . - 2018 . - p. 83-94. Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 200 (03/2018) . - p. 83-94 Mots-clés : | atelier créatif scénario hybride conte numérique logiciel Photorécit littératie multimodale | Résumé : | Dans cet article, nous exposons les résultats d’une expérience de création de contes numériques dans un atelier créatif en scénario hybride. Après une séance en présentiel sur le conte et le logiciel Photorécit, nous avons demandé à des étudiants de créer des contes numériques en intégrant textes, images et sons. Puis, pour obtenir des informations sur la manière dont ils ont réalisé la tâche et accéder à leur vécu de l’expérience, nous leur avons envoyé un questionnaire en ligne suivi d’une autre séance en présentiel pour visualiser leurs productions et réaliser des entretiens d’explicitation. Pour évaluer les contes numériques produits, nous nous sommes basées sur les critères du Center for digital storytelling, et pour évaluer les compétences acquises ou développées par les étudiants, nous nous sommes basées sur le cône d’apprentissage ainsi que la grille des compétences en Littératie médiatique multimodale. | En ligne : | https://www-cairn-info.ezpum.biu-montpellier.fr/revue-le-francais-aujourd-hui-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|