[article] Titre : | Améliorer notre cerveau c'est possible | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eléna Sender, Auteur | Editeur : | Sciences et avenir | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.30-40 | Note générale : | Bibliographie, biographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | neurosciences cerveau (organe) enseignement | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences pour développer les capacités du cerveau. Des conseils pour la concentration, les fonctions cognitives, la mémoire, les émotions. Reportage sur le concept de "cogni'classe" et sur l'intérêt des neurosciences pour les apprentissages des élèves. Interview de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur la formation des enseignants aux sciences cognitives et sur les réactions suscitées. Encadrés : les questions posées par la stimulation transcrânienne ; brève interview d'un spécialiste sur le "potentiel caché" du cerveau. | in Sciences et avenir (1949) > 856 (06/2018) . - p.30-40
[article] Améliorer notre cerveau c'est possible [texte imprimé] / Eléna Sender, Auteur . - [S.l.] : Sciences et avenir, 2018 . - p.30-40. Bibliographie, biographie, webographie. Langues : Français in Sciences et avenir (1949) > 856 (06/2018) . - p.30-40 Mots-clés : | neurosciences cerveau (organe) enseignement | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences pour développer les capacités du cerveau. Des conseils pour la concentration, les fonctions cognitives, la mémoire, les émotions. Reportage sur le concept de "cogni'classe" et sur l'intérêt des neurosciences pour les apprentissages des élèves. Interview de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur la formation des enseignants aux sciences cognitives et sur les réactions suscitées. Encadrés : les questions posées par la stimulation transcrânienne ; brève interview d'un spécialiste sur le "potentiel caché" du cerveau. |
|