[article] Titre : | Routines verbales pour les français langue étrangère : Des corpus d’experts aux corpus d’apprenants | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rui Yan, Auteur ; Agnès Tutin, Auteur ; Thi Thu Hoai Tran, Auteur | Année de publication : | 2018 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | linguistique de corpus routines fonction rhétorique | Résumé : | Dans cet article, qui porte sur l’utilisation des corpus à des fins didactiques, nous abordons les routines langagières qui sont particulièrement présentes dans les corpus d’écrits scientifiques et académiques en français et nous présentons les difficultés liées à l’utilisation de ce phénomène chez les étudiants allophones. L’étude de diagnostic nous permet ensuite de proposer des exemples d’activités développées à l’aide du corpus Transdisciplinaire-TermITH auprès d’étudiants allophones. | En ligne : | https://journals.openedition.org/lidil/5411 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Lidil (Grenoble) > 58 (11/2018)
[article] Routines verbales pour les français langue étrangère : Des corpus d’experts aux corpus d’apprenants [document électronique] / Rui Yan, Auteur ; Agnès Tutin, Auteur ; Thi Thu Hoai Tran, Auteur . - 2018. Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 58 (11/2018) Mots-clés : | linguistique de corpus routines fonction rhétorique | Résumé : | Dans cet article, qui porte sur l’utilisation des corpus à des fins didactiques, nous abordons les routines langagières qui sont particulièrement présentes dans les corpus d’écrits scientifiques et académiques en français et nous présentons les difficultés liées à l’utilisation de ce phénomène chez les étudiants allophones. L’étude de diagnostic nous permet ensuite de proposer des exemples d’activités développées à l’aide du corpus Transdisciplinaire-TermITH auprès d’étudiants allophones. | En ligne : | https://journals.openedition.org/lidil/5411 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|