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Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école / Madeleine Akrich in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Akrich, Auteur ; Vololona Rabeharisoa, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 99-110 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) / controverse scientifique / école / HyperSupers / prise en charge multimodale / Résumé : Cet article analyse les actions en direction de l’école entreprises par HyperSupers, l’association française de parents d’enfants et d’adultes avec le Trouble déficit de l’attention hyperactivité (TDAH). L’article montre que ces actions s’inscrivent dans une approche pragmatique du trouble, c’est-à-dire une approche qui s’intéresse à ce que fait le trouble aux personnes qui en souffrent dans leur vie quotidienne, approche adoptée par l’association face aux controverses et aux incertitudes sur ce qu’est le trouble (ses causes, ses mécanismes, ses manifestations). Dans cette perspective, les actions menées par HyperSupers visent à la fois à apporter des solutions concrètes afin d’aider les enfants à surmonter les problèmes qu’ils rencontrent à l’école, et à proposer une prise en charge multimodale articulant les aspects éducatifs, sanitaires et sociaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 99-110[article] Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école [texte imprimé] / Madeleine Akrich, Auteur ; Vololona Rabeharisoa, Auteur . - 2015 . - p. 99-110.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 99-110
Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) / controverse scientifique / école / HyperSupers / prise en charge multimodale / Résumé : Cet article analyse les actions en direction de l’école entreprises par HyperSupers, l’association française de parents d’enfants et d’adultes avec le Trouble déficit de l’attention hyperactivité (TDAH). L’article montre que ces actions s’inscrivent dans une approche pragmatique du trouble, c’est-à-dire une approche qui s’intéresse à ce que fait le trouble aux personnes qui en souffrent dans leur vie quotidienne, approche adoptée par l’association face aux controverses et aux incertitudes sur ce qu’est le trouble (ses causes, ses mécanismes, ses manifestations). Dans cette perspective, les actions menées par HyperSupers visent à la fois à apporter des solutions concrètes afin d’aider les enfants à surmonter les problèmes qu’ils rencontrent à l’école, et à proposer une prise en charge multimodale articulant les aspects éducatifs, sanitaires et sociaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)