[article] Titre : | Les homonymes CE-CM 2/3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jeanine Vilani, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 94-105 | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale | Résumé : | Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. | in La Classe (Révigny) > 307 (03/2020) . - p. 94-105
[article] Les homonymes CE-CM 2/3 [texte imprimé] / Jeanine Vilani, Auteur . - 2020 . - p. 94-105. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 307 (03/2020) . - p. 94-105 Mots-clés : | séquence d'enseignement homonyme orthographe lexicale orthographe grammaticale | Résumé : | Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est ce que les élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d'orthographe lexicale et grammaticale, où il s'agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. |
|