[article] Titre : | Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Bailly, Auteur ; Anne Choffat-Dürr, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur ; Stéphanie Lerat, Auteur ; Latisha Mary, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 30-39 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | dispositif d'immersion école primaire approche comparative discours d'enseignant discours d'encadrant | Résumé : | Notre étude s’inscrit dans la continuité des travaux sur les politiques linguistiques, les modèles et les pratiques en éducation bilingue en France, récemment réunis et présentés par Hélot et Erfurt (2016). En même temps, elle se distingue de ces travaux car elle envisage les discours en tension d’enseignants du primaire et d’encadrants dans la compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion en anglais. En d’autres termes, cet article a pour objectif de donner des éléments de compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion dans une approche comparative, à partir de la mise en dialogue des points de vue d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale. | in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 30-39
[article] Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés [texte imprimé] / Sophie Bailly, Auteur ; Anne Choffat-Dürr, Auteur ; Véronique Lemoine-Bresson, Auteur ; Stéphanie Lerat, Auteur ; Latisha Mary, Auteur . - 2020 . - p. 30-39. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 30-39 Mots-clés : | dispositif d'immersion école primaire approche comparative discours d'enseignant discours d'encadrant | Résumé : | Notre étude s’inscrit dans la continuité des travaux sur les politiques linguistiques, les modèles et les pratiques en éducation bilingue en France, récemment réunis et présentés par Hélot et Erfurt (2016). En même temps, elle se distingue de ces travaux car elle envisage les discours en tension d’enseignants du primaire et d’encadrants dans la compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion en anglais. En d’autres termes, cet article a pour objectif de donner des éléments de compréhension des modalités de mise en place d’un dispositif immersion dans une approche comparative, à partir de la mise en dialogue des points de vue d’enseignants et de cadres de l’éducation nationale. |
|