BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Geneviève |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La sanction, un mal évitable / Gilles Geneviève in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
[article]
Titre : La sanction, un mal évitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Geneviève, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : respect de la discipline France 2000- relation enseignant-apprenant Résumé : Comment prévenir les transgressions aux règles dans l'établissement scolaire en France en ayant recours à l'exemple et au dialogue : le rôle de l'injonction dans la relation éducative et l'intérêt d'en réduire le nombre ; la nécessité d'élaborer collectivement les règles ; construire une nouvelle idée de la laïcité ; envisager la sanction comme ultime recours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.51-52[article] La sanction, un mal évitable [texte imprimé] / Gilles Geneviève, Auteur . - 2007 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.51-52
Mots-clés : respect de la discipline France 2000- relation enseignant-apprenant Résumé : Comment prévenir les transgressions aux règles dans l'établissement scolaire en France en ayant recours à l'exemple et au dialogue : le rôle de l'injonction dans la relation éducative et l'intérêt d'en réduire le nombre ; la nécessité d'élaborer collectivement les règles ; construire une nouvelle idée de la laïcité ; envisager la sanction comme ultime recours.