BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Faire payer ou faire apprendre ? / Jean-François Laurent in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
[article]
Titre : Faire payer ou faire apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Laurent, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : enseignement France 2000- relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.21-22[article] Faire payer ou faire apprendre ? [texte imprimé] / Jean-François Laurent, Auteur . - 2007 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.21-22
Mots-clés : enseignement France 2000- relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Proposition, en 2007, pour de sanction comme occasion d'apprendre en classe : considérer une transgression comme un espace d'apprentissage ; revoir et analyser différemment les relations d'autorité entre adultes et élèves et les relations conflictuelles entre élèves ; remplacer la peur par le travail sur le sens des règles ; les étapes pratiques à respecter.