BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Thibon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts / Hervé Thibon in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
[article]
Titre : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Thibon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-25 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres.
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016) . - p.20-25[article] Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] / Hervé Thibon, Auteur . - 2016 . - p.20-25.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016) . - p.20-25
Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres.