[article] Titre : | Épistémologies et méthodologies | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stanislas Morel, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 19-137 | Langues : | Français | Mots-clés : | sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle | Note de contenu : | - Les inégalités sociales d’apprentissage : perspectives interdisciplinaires de recherche entre sociologie de l’éducation et sciences cognitives.
- Regards croisés des approches cognitives et socioculturelles sur l’apprentissage collaboratif : quelles contributions dans le domaine de l’éducation ?
- Appréhender les transformations de l’activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ?
- Liens entre éducation et cognition en fonction de l’évolution des concepts de recherche selon deux bases de données : Web of Science (WOS) et Didactique et acquisition du français (DAF).
- Du cerveau à la classe, un pont toujours aussi loin ? | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-19.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 19-137
[article] Épistémologies et méthodologies [texte imprimé] / Stanislas Morel, Auteur ; Gaëlle Molinari, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur ; Valérie Lussi Borer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Katarina Gvozdic, Auteur . - 2021 . - p. 19-137. Langues : Français in Raisons éducatives > 25 (2021) . - p. 19-137 Mots-clés : | sciences cognitives sciences de l'éducation recherche-action en éducation intelligence émotionnelle | Note de contenu : | - Les inégalités sociales d’apprentissage : perspectives interdisciplinaires de recherche entre sociologie de l’éducation et sciences cognitives.
- Regards croisés des approches cognitives et socioculturelles sur l’apprentissage collaboratif : quelles contributions dans le domaine de l’éducation ?
- Appréhender les transformations de l’activité versus de la cognition des enseignant·es : approches (in)compatibles ?
- Liens entre éducation et cognition en fonction de l’évolution des concepts de recherche selon deux bases de données : Web of Science (WOS) et Didactique et acquisition du français (DAF).
- Du cerveau à la classe, un pont toujours aussi loin ? | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-raisons-educatives-2021-1-page-19.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|