[article] Titre : | Penser la pédagogie en formation d'adultes - 1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paul Santelmann, Auteur ; Guy Berger, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Philippe Maubant, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 9-108 | Langues : | Français | Mots-clés : | Pédagogie éducation formation | Note de contenu : | - De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ? | in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 9-108
[article] Penser la pédagogie en formation d'adultes - 1 [texte imprimé] / Paul Santelmann, Auteur ; Guy Berger, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Philippe Maubant, Auteur ; Guy Avanzini, Auteur . - 2015 . - p. 9-108. Langues : Français in Éducation permanente > 203 (06/2015) . - p. 9-108 Mots-clés : | Pédagogie éducation formation | Note de contenu : | - De la pédagogie des adultes à l’adultagogie
- Penser et agir pour l’éducation des adultes
- La pédagogie, un enjeu social et politique
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines
- Retrouver des repères pédagogiques ?
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique
- Le « nouvel esprit » de la formation
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ? |
|