[article] Titre : | Ubik, de Philip K. Dick | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Solenne Franceschi, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.1-32 | Langues : | Français | Mots-clés : | oeuvre littéraire science-fiction : genre États-Unis | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, la lecture et l'étude du roman de science-fiction "Ubik" de Philip K. Dick. Objectifs : découvrir un auteur et son temps, repérer et analyser les caractéristiques du récit de science-fiction, apprendre à exprimer oralement et à l'écrit, s'initier à formuler un jugement pertinent, développer la lecture analytique. Déroulement : entrer dans le roman (parcours de lecture, étude de l'incipit, étude des personnages) ; la place du temps dans le roman ; la science-fiction pour réfléchir, dénoncer et créer. | in NRP. Lettres collège. Cahier > 647 (03/2016) . - p.1-32
[article] Ubik, de Philip K. Dick [texte imprimé] / Solenne Franceschi, Auteur . - 2016 . - p.1-32. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Cahier > 647 (03/2016) . - p.1-32 Mots-clés : | oeuvre littéraire science-fiction : genre États-Unis | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 3e, la lecture et l'étude du roman de science-fiction "Ubik" de Philip K. Dick. Objectifs : découvrir un auteur et son temps, repérer et analyser les caractéristiques du récit de science-fiction, apprendre à exprimer oralement et à l'écrit, s'initier à formuler un jugement pertinent, développer la lecture analytique. Déroulement : entrer dans le roman (parcours de lecture, étude de l'incipit, étude des personnages) ; la place du temps dans le roman ; la science-fiction pour réfléchir, dénoncer et créer. |
|