BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Lacage |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite / Michel Lacage in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lacage, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.47-48 Note générale : ACA Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement élémentaire classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.47-48[article] Un tournoi mathématique en réseau Ambition réussite [texte imprimé] / Michel Lacage, Auteur . - 2009 . - p.47-48.
ACA
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009) . - p.47-48
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement élémentaire classe de 6e liaison entre les niveaux d'enseignement France 2000- Résumé : L'organisation, en France en 2009, de tournois mathématiques entre écoles et collèges d'un quartier pour favoriser la liaison entre les différents niveaux d'enseignement et la coopération entre enseignants : l'organisation pratique du tournoi et ses objectifs didactiques, les types d'exercices (problèmes ouverts, narrations de recherches), le développement du travail collaboratif entre élèves et en ateliers.