[article] Titre : | Au commencement était la langue maternelle. Suivi de l'espace de médiation orthophonique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francine Rosenbaum, Auteur ; Gabriel Maria Sala, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 69-90 : | Langues : | Français | Mots-clés : | langue maternelle | Résumé : | Dans une première partie, l'auteur contribue à mettre en lumière les aspects éthiques, relationnels, affectifs et cognitifs du développement des compétences linguistiques liées à la reconnaissance ou au déni de la langue maternelle dans les situations de migration en s'appuyant sur son expérience interculturelle et une vignette clinique orthophonique. La seconde partie est constituée par un commentaire et une réflexion théorique sur l'espace de médiation en général et orthophonique en particulier. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 69-90 :
[article] Au commencement était la langue maternelle. Suivi de l'espace de médiation orthophonique [texte imprimé] / Francine Rosenbaum, Auteur ; Gabriel Maria Sala, Auteur . - 2001 . - p. 69-90 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 69-90 : Mots-clés : | langue maternelle | Résumé : | Dans une première partie, l'auteur contribue à mettre en lumière les aspects éthiques, relationnels, affectifs et cognitifs du développement des compétences linguistiques liées à la reconnaissance ou au déni de la langue maternelle dans les situations de migration en s'appuyant sur son expérience interculturelle et une vignette clinique orthophonique. La seconde partie est constituée par un commentaire et une réflexion théorique sur l'espace de médiation en général et orthophonique en particulier. |
|