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Approche cognitive des difficultés d'apprentissage de la langue écrite en contextes éducatifs / Jean Ecalle in Psychologie & Education (Dourdan), 44 (03/2001)
[article]
Titre : Approche cognitive des difficultés d'apprentissage de la langue écrite en contextes éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Valérie Armand, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 71-91 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture réussite scolaire élève en difficulté expression écrite Résumé : Donner à chacun une certaine maîtrise de la langue écrite reste toujours l'objectif premier de l'éducation. L'échec dans cet apprentissage signe en effet le plus souvent celui de toute la scolarité. Si l'on veut mieux comprendre les difficultés rencontrées et les réduire, il convient d'utiliser toutes les approches possibles, psycho-affective, sociologique et aussi, comme le font ici les auteurs, celles de la psychologie cognitive et de psycholinguistique développementale.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 71-91 :[article] Approche cognitive des difficultés d'apprentissage de la langue écrite en contextes éducatifs [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur ; Valérie Armand, Auteur . - 2001 . - p. 71-91 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 44 (03/2001) . - p. 71-91 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture réussite scolaire élève en difficulté expression écrite Résumé : Donner à chacun une certaine maîtrise de la langue écrite reste toujours l'objectif premier de l'éducation. L'échec dans cet apprentissage signe en effet le plus souvent celui de toute la scolarité. Si l'on veut mieux comprendre les difficultés rencontrées et les réduire, il convient d'utiliser toutes les approches possibles, psycho-affective, sociologique et aussi, comme le font ici les auteurs, celles de la psychologie cognitive et de psycholinguistique développementale.