[article] Titre : | Etude longitudinale de la participation et du retrait social des enfants en fonction des statuts socio-économiques et des contextes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Barry Schneider, Auteur ; Jacques F. Richard, Auteur ; Paul Freeman, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 93-112 : | Langues : | Français | Mots-clés : | relation sociale | Résumé : | Cette recherche a observé un groupe d'enfants canadiens, âgés de 5 ans au début de l'étude, pendant deux années. Les enfants des milieux défavorisés étaient moins impliqués que ceux des milieux favorisés dans le jeu de groupe après l'école et pendant les récréations. Au niveau de l'échantillon, le retrait social n'était pas très stable. Il y avait, cependant, une stabilité considérable dans le temps parmi les groupes extrèmes de participants qui étaient en retrait. Le retrait social était en grande partie indépendant de l'initiative des parents à mettre leurs enfants avec des pairs. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 93-112 :
[article] Etude longitudinale de la participation et du retrait social des enfants en fonction des statuts socio-économiques et des contextes [texte imprimé] / Barry Schneider, Auteur ; Jacques F. Richard, Auteur ; Paul Freeman, Auteur . - 2001 . - p. 93-112 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 93-112 : Mots-clés : | relation sociale | Résumé : | Cette recherche a observé un groupe d'enfants canadiens, âgés de 5 ans au début de l'étude, pendant deux années. Les enfants des milieux défavorisés étaient moins impliqués que ceux des milieux favorisés dans le jeu de groupe après l'école et pendant les récréations. Au niveau de l'échantillon, le retrait social n'était pas très stable. Il y avait, cependant, une stabilité considérable dans le temps parmi les groupes extrèmes de participants qui étaient en retrait. Le retrait social était en grande partie indépendant de l'initiative des parents à mettre leurs enfants avec des pairs. |
|