BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tania Zittoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand la culture entre dans les recherches en psychologie du développement / Tania Zittoun in Enfance (Paris. 1948), 2006-02 (06/2006)
[article]
Titre : Quand la culture entre dans les recherches en psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Zittoun, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 126-134 : Langues : Français Mots-clés : culture étude psychologique augmentation Résumé : La question de la "culture" peut être abordée au niveau des relations entre "significations collectives" et "sens personnel" des connaissances et des activités. Identification de quatre courants de recherches qui ont récemment abordé ces questions, examen de leurs choix théoriques et méthodologiques et mise en évidence de quelques jalons pour la recherche à venir. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-126.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 126-134 :[article] Quand la culture entre dans les recherches en psychologie du développement [texte imprimé] / Tania Zittoun, Auteur ; Nathalie Muller Mirza, Auteur ; Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur . - 2006 . - p. 126-134 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 126-134 :
Mots-clés : culture étude psychologique augmentation Résumé : La question de la "culture" peut être abordée au niveau des relations entre "significations collectives" et "sens personnel" des connaissances et des activités. Identification de quatre courants de recherches qui ont récemment abordé ces questions, examen de leurs choix théoriques et méthodologiques et mise en évidence de quelques jalons pour la recherche à venir. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-126.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral