BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Coletta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
39 - 10/2007 - Loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Christine Magnin de Cagny
[n° ou bulletin]
Titre : 39 - 10/2007 - Loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Magnin de Cagny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Coletta, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2007 Importance : 262 p. Prix : 15,00€ Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) [n° ou bulletin] 39 - 10/2007 - Loi du 11 février 2005 : évolution ou révolution ? [texte imprimé] / Christine Magnin de Cagny, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Coletta, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 262 p.
15,00€
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Contient
- Scolarisation des élèves handicapés : une révolution douce / Pierre-François Gachet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Ethique d'intervention de la MDPH du Calvados / Annie Coletta in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) / Pierre-Henri Vinay in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Un enjeu pour les élèves, les familles et les acteurs / Dominique Leboiteux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Evaluer pour construire le Projet personnalisé de scolarisation : place du guide d'évaluation "GEVA" / Pascal Gilbert in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Parcours scolaire, dyschronies et reconnaissance sociale / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Les mémoires soutenus par les candidats au diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée lors de la session de juin 2007 : éléments d'analyse et de présentation / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Utiliser le GPS en Segpa pour mieux connaître le "dessous des cartes" / Xavier Pionnier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- La démarche clinique de l'enseignant d'adaptation / Anne Langlois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Evolution de la représentation du handicap mental, au cours d'une année d'exercice, chez des sortants IUFM nommés sur un poste ASH relevant de l'option D / Marc Lachal in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- L'impact de la Loi 2005-102 sur les pratiques des professionnels en milieu scolaire ordinaire. Témoignages d'enseignants de maternelle, d'assistants sociaux et d'infirmiers / Jacqueline Liégeois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- La formation professionnelle des personnes handicapées en Basse-Normandie. Une action mobilisatrice des acteurs insititutionnels et des acteurs opérationnels / Louisette Charlot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Contribution de l'équipe du Camsp du pays d'Auge à une réflexion sur la scolarisation à l'école maternelle des enfants à besoins spécifiques / Equipe du Camsp du pays d'Auge in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Loi de 2005-102 : le regard d'un Sesad sur le rôle de l'enseignant référent et la place des parents / Philippe Song in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Témoignage de la directrice d'un IME engagé dans la mise en oeuvre de la Loi de 2005 / Dominique Raquin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- "OSONS la rencontre" une action pour sensibiliser, animer et former / Bénédicte Sauer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Où va la nouvelle politique de scolarisation des enfants et adolescents handicapés ? Faut-il se réjouir ou continuer à s'inquiéter ? / Jean-Marie Gillig in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Vers une scolarisation réussie des enfants en situation de handicap : bénéfices et limites / Christine Berzin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Enseignant référent : un nouveau métier, une nouvelle philosophie / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
- Enseignants référents : nouveau métier, nouvelle mission, nouvelle identité / Yamina Yessad-Blot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
20 notices affichées sur 21, voir les 1 autresEthique d'intervention de la MDPH du Calvados / Annie Coletta in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 39 (10/2007)
[article]
Titre : Ethique d'intervention de la MDPH du Calvados Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Coletta, Auteur ; Régine Chenal, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 43-54 Langues : Français Mots-clés : élève handicapé ou malade morale intégration scolaire des enfants handicapés accessibilité généralisée charte éthique équipe pluridisciplinaire d’évaluation évaluation des besoins de compensation handicap de situation MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) participation (des personnes handicapées) Résumé : Partant d’une conception du handicap désormais défini dans toutes ses composantes, la MDPH du Calvados a conçu une éthique d’intervention et une organisation pour répondre aux différentes missions qui lui sont confiées. L’évaluation pluridisciplinaire des besoins de compensation est complexe et résulte des choix d’organisation et de fonctionnement de chaque MDPH. Elle interpelle les savoir être et les savoir faire des professionnels oeuvrant dans ce cadre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 43-54[article] Ethique d'intervention de la MDPH du Calvados [texte imprimé] / Annie Coletta, Auteur ; Régine Chenal, Auteur . - 2007 . - p. 43-54.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 39 (10/2007) . - p. 43-54
Mots-clés : élève handicapé ou malade morale intégration scolaire des enfants handicapés accessibilité généralisée charte éthique équipe pluridisciplinaire d’évaluation évaluation des besoins de compensation handicap de situation MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées) participation (des personnes handicapées) Résumé : Partant d’une conception du handicap désormais défini dans toutes ses composantes, la MDPH du Calvados a conçu une éthique d’intervention et une organisation pour répondre aux différentes missions qui lui sont confiées. L’évaluation pluridisciplinaire des besoins de compensation est complexe et résulte des choix d’organisation et de fonctionnement de chaque MDPH. Elle interpelle les savoir être et les savoir faire des professionnels oeuvrant dans ce cadre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)