[article] Titre : | L'influence de l'attachement mère-enfant et des habiletés verbales de l'enfant d'âge préscolaire sur l'étayage maternel dans une tâche de planification simple | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Parent, Auteur ; Ellen Moss, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 317-335 : | Langues : | Français | Mots-clés : | relation mère-enfant attachement habileté verbale | Résumé : | 36 dyades mère-enfant ont participé à une tâche collaborative de planification : le jeu d'épicerie de Gauvin et Rogoff. Les stratégies métacognitives, les comportements de coordination interpersonnelle, l'exploration des objets et la performance à la tâche ont été codées à partir des vidéos. Les résultats indiquent que les enfants des dyades dont la sécurité est élevée sont davantage impliqués dans les opérations d'exécution de la tâche et dans les opérations métacognitives lorsqu'ils font preuve d'habiletés verbales au moins moyennes - dans le cas de l'exécution des sous-buts - ou élevées -dans le cas des activités métacognitives. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 1995-03 (10/1995) . - p. 317-335 :
[article] L'influence de l'attachement mère-enfant et des habiletés verbales de l'enfant d'âge préscolaire sur l'étayage maternel dans une tâche de planification simple [texte imprimé] / Sophie Parent, Auteur ; Ellen Moss, Auteur . - 1995 . - p. 317-335 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 1995-03 (10/1995) . - p. 317-335 : Mots-clés : | relation mère-enfant attachement habileté verbale | Résumé : | 36 dyades mère-enfant ont participé à une tâche collaborative de planification : le jeu d'épicerie de Gauvin et Rogoff. Les stratégies métacognitives, les comportements de coordination interpersonnelle, l'exploration des objets et la performance à la tâche ont été codées à partir des vidéos. Les résultats indiquent que les enfants des dyades dont la sécurité est élevée sont davantage impliqués dans les opérations d'exécution de la tâche et dans les opérations métacognitives lorsqu'ils font preuve d'habiletés verbales au moins moyennes - dans le cas de l'exécution des sous-buts - ou élevées -dans le cas des activités métacognitives. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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