[article] Titre : | Le territoire pour apprendre : témoignages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Gwiazdzinski, Auteur ; Guillaume Drevon, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 119 - 158 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l'éducation bassin d'éducation et de formation | Note de contenu : | - Entretien avec Jean-François Chanet ":e territoire est à la fois une ressource et un défi à relever tous les jours" (p.119-122)
- Territoires apprenants, la pédagogie à l'épreuve du terrain (p.123-132
- Témoignages : *Démarche prospective et empowerment dans le bassin minier du Nord Pas de Calais (p.132-137)
*Territoires de proximité, territoires apprenants (p.138-140) ; *Penser les territoires de demain en classe de seconde (p.141-143) ; *Un établissement apprenant sur un territoire nouvellement dessiné (p.144-146) ; * Vers un collège pédagogiquement durable (p.147-149) ; *Territoire, communs et développement durable : faire bouger les lignes ! (p.150-154) ; *Le FORUM pédagogique, le territoire apprenant à l'échelle d'un "réseau monde".
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4618 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 119 - 158
[article] Le territoire pour apprendre : témoignages [texte imprimé] / Luc Gwiazdzinski, Auteur ; Guillaume Drevon, Auteur . - 2018 . - p. 119 - 158. Langues : Français in Diversité > 191 (01/2018) . - p. 119 - 158 Mots-clés : | politique de l'éducation bassin d'éducation et de formation | Note de contenu : | - Entretien avec Jean-François Chanet ":e territoire est à la fois une ressource et un défi à relever tous les jours" (p.119-122)
- Territoires apprenants, la pédagogie à l'épreuve du terrain (p.123-132
- Témoignages : *Démarche prospective et empowerment dans le bassin minier du Nord Pas de Calais (p.132-137)
*Territoires de proximité, territoires apprenants (p.138-140) ; *Penser les territoires de demain en classe de seconde (p.141-143) ; *Un établissement apprenant sur un territoire nouvellement dessiné (p.144-146) ; * Vers un collège pédagogiquement durable (p.147-149) ; *Territoire, communs et développement durable : faire bouger les lignes ! (p.150-154) ; *Le FORUM pédagogique, le territoire apprenant à l'échelle d'un "réseau monde".
| En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_191_1_4618 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|