BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Randall |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique / Maryse Bray in Les langues modernes, 2011-4 (10/2011)
[article]
Titre : L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bray, Auteur ; Beatriz Hernandez-Usero, Auteur ; Laurence Randall, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 59-65 Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante environnement pédagogie actionnelle engagement citoyen compétence et technique transférables Résumé : Cet article décrit une expérience pédagogique en langues étrangères (français et espagnol) en milieu universitaire britannique à partir du thème de l’environnement. La démarche pédagogique actionnelle a non seulement permis d’optimiser les développements langagiers des apprenants, mais aussi de susciter un engagement personnel des intéressés sur un sujet d’importance primordiale en ce début de XXe siècle tout en favorisant l’acquisition de techniques transférables au monde professionnel.
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p. 59-65[article] L'environnement et l'apprentissage des langues dans une université britannique [texte imprimé] / Maryse Bray, Auteur ; Beatriz Hernandez-Usero, Auteur ; Laurence Randall, Auteur . - 2011 . - p. 59-65.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p. 59-65
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante environnement pédagogie actionnelle engagement citoyen compétence et technique transférables Résumé : Cet article décrit une expérience pédagogique en langues étrangères (français et espagnol) en milieu universitaire britannique à partir du thème de l’environnement. La démarche pédagogique actionnelle a non seulement permis d’optimiser les développements langagiers des apprenants, mais aussi de susciter un engagement personnel des intéressés sur un sujet d’importance primordiale en ce début de XXe siècle tout en favorisant l’acquisition de techniques transférables au monde professionnel.