[article] Titre : | Grandir. 6, Des racines et des ailes : "L'Eveil du tout-petit" pour grandir au monde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Edith Lorenz, Auteur ; Laurence Clément, Auteur ; Catherine Trioulaire, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 72-79 : | Langues : | Français | Mots-clés : | bien-traitance / enfant / éveil du tout-petit / | Résumé : | Illustration, à travers quelques témoignages et quelques éléments de théorisation, de ce proverbe chinois déjà cité, que Janine Lévy a fait connaître en 1980, "Les parents ne peuvent donner que deux choses à leurs enfants : des racines et des ailes" . Démontsration d'une démarche, celle de "L'Eveil du tout-petit", initiée justement par J. Lévy et D. Rapoport, il y a maintenant presque 40 ans, permet à l'enfant de grandir au monde, à ses parents de s'émerveiller et d'accompagner le grandissement de leur enfant, aux professionnelles d'être présentes, respectueuses et disponibles à chacun et au groupe d'enfants qui leur sont confiés. | in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 72-79 :
[article] Grandir. 6, Des racines et des ailes : "L'Eveil du tout-petit" pour grandir au monde [texte imprimé] / Edith Lorenz, Auteur ; Laurence Clément, Auteur ; Catherine Trioulaire, Auteur . - 2006 . - p. 72-79 :. Langues : Français in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 72-79 : Mots-clés : | bien-traitance / enfant / éveil du tout-petit / | Résumé : | Illustration, à travers quelques témoignages et quelques éléments de théorisation, de ce proverbe chinois déjà cité, que Janine Lévy a fait connaître en 1980, "Les parents ne peuvent donner que deux choses à leurs enfants : des racines et des ailes" . Démontsration d'une démarche, celle de "L'Eveil du tout-petit", initiée justement par J. Lévy et D. Rapoport, il y a maintenant presque 40 ans, permet à l'enfant de grandir au monde, à ses parents de s'émerveiller et d'accompagner le grandissement de leur enfant, aux professionnelles d'être présentes, respectueuses et disponibles à chacun et au groupe d'enfants qui leur sont confiés. |
|