BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Benoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Mettre aux mondes. Rôle de la culture dans la mise en place du schéma corporel et des notions spatio-temporelles chez l'enfant / Marie Benoit in Psychologie & Education (Dourdan), 50 (09/2002)
[article]
Titre : Mettre aux mondes. Rôle de la culture dans la mise en place du schéma corporel et des notions spatio-temporelles chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Benoit, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 25-42 : Langues : Français Mots-clés : culture développement de la personnalité sens du toucher schéma corporel Résumé : Même si l'importance de la culture s'impose de plus en plus comme une évidence, ce texte entend insister sur la nécessité d'une réelle prise en compte de cette dimension lors de tout regard posé sur un enfant - que cela soit dans une visée éducative ou thérapeutique - afin de s'éloigner définitivement de constats établis à partir de théories émanant d'une pensée qui se veut unique : celle du monde occidental...
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 25-42 :[article] Mettre aux mondes. Rôle de la culture dans la mise en place du schéma corporel et des notions spatio-temporelles chez l'enfant [texte imprimé] / Marie Benoit, Auteur . - 2002 . - p. 25-42 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 25-42 :
Mots-clés : culture développement de la personnalité sens du toucher schéma corporel Résumé : Même si l'importance de la culture s'impose de plus en plus comme une évidence, ce texte entend insister sur la nécessité d'une réelle prise en compte de cette dimension lors de tout regard posé sur un enfant - que cela soit dans une visée éducative ou thérapeutique - afin de s'éloigner définitivement de constats établis à partir de théories émanant d'une pensée qui se veut unique : celle du monde occidental...