BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chi Thanh Nguyen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée / Chi Thanh Nguyen in Petit X, 62 (2003)
![]()
[article]
Titre : La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chi Thanh Nguyen, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 7-32 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques algorithme programmation boucle variable Résumé : Une étude de la notion d'algorithme dans les programmes et les manuels permet de questionner la prise en compte, dans l'enseignement secondaire, des deux notions de boucle et de variable, fondamentales pour la programmation des algorithmes. Des expérimentations dans une classe de 2nde et de 1ère scientifique, complétées par une enquête auprès d'enseignants de mathématiques, apportent des éléments de réponse aux questions posées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62x1_1561019822173-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 62 (2003) . - p. 7-32 :[article] La prise en compte des notions de boucle et de variable informatique dans l'enseignement des mathématiques au lycée [texte imprimé] / Chi Thanh Nguyen, Auteur . - 2003 . - p. 7-32 :.
Langues : Français
in Petit X > 62 (2003) . - p. 7-32 :
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques algorithme programmation boucle variable Résumé : Une étude de la notion d'algorithme dans les programmes et les manuels permet de questionner la prise en compte, dans l'enseignement secondaire, des deux notions de boucle et de variable, fondamentales pour la programmation des algorithmes. Des expérimentations dans une classe de 2nde et de 1ère scientifique, complétées par une enquête auprès d'enseignants de mathématiques, apportent des éléments de réponse aux questions posées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62x1_1561019822173-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral