BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Irène Capponi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Processus attentionnels dans la seconde année / Irène Capponi in Enfance (Paris. 1948), 1993-04 (12/1993)
[article]
Titre : Processus attentionnels dans la seconde année Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Capponi, Auteur ; Roger Lécuyer, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 347-358 : Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie petite enfance processus attentionnel Résumé : La littérature portant sur les processus attentionnels chez les jeunes enfants laisse apparaître une lacune importante dans le courant de la seconde année. Pourtant, cette période est celle du développement de l'activité exploratoire, et il est possible que les processus attentionnels mis en place dans cette exploration modèlent les habitudes attentionnelles ultérieures, capitales dans la réussite scolaire. Il est donc nécessaire d'étudier l'attention dans cette période. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 347-358 :[article] Processus attentionnels dans la seconde année [texte imprimé] / Irène Capponi, Auteur ; Roger Lécuyer, Auteur . - 1993 . - p. 347-358 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 347-358 :
Mots-clés : attention : psychologie petite enfance processus attentionnel Résumé : La littérature portant sur les processus attentionnels chez les jeunes enfants laisse apparaître une lacune importante dans le courant de la seconde année. Pourtant, cette période est celle du développement de l'activité exploratoire, et il est possible que les processus attentionnels mis en place dans cette exploration modèlent les habitudes attentionnelles ultérieures, capitales dans la réussite scolaire. Il est donc nécessaire d'étudier l'attention dans cette période. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral