[article] Titre : | Chemin faisant de la syllabe à la syllabe en passant par la prosodie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Josiane Bertoncini, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 355-361 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | prosodie petite enfance syllabe traitement du signal | Résumé : | Comment le nouveau-né commence-t-il à traiter perceptivement le signal de parole ? Les recherches sur ce point ont connu les mêmes phases et aléas théoriques que celles concernant l’adulte. A travers l’exploration entre autres, du rôle des unités linguistiques telles que les syllabes, et des indices prosodiques tels que le rythme, la recherche sur le développement du langage a gagné en autonomie et développé de nouvelles méthodes pour explorer l’acquisition du vocabulaire et de la syntaxe. Elle adopte désormais une approche interlangues et s’ouvre aux troubles développementaux. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-355.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 355-361
[article] Chemin faisant de la syllabe à la syllabe en passant par la prosodie [texte imprimé] / Josiane Bertoncini, Auteur . - 2009 . - p. 355-361. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 355-361 Mots-clés : | prosodie petite enfance syllabe traitement du signal | Résumé : | Comment le nouveau-né commence-t-il à traiter perceptivement le signal de parole ? Les recherches sur ce point ont connu les mêmes phases et aléas théoriques que celles concernant l’adulte. A travers l’exploration entre autres, du rôle des unités linguistiques telles que les syllabes, et des indices prosodiques tels que le rythme, la recherche sur le développement du langage a gagné en autonomie et développé de nouvelles méthodes pour explorer l’acquisition du vocabulaire et de la syntaxe. Elle adopte désormais une approche interlangues et s’ouvre aux troubles développementaux. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-355.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|