[article] Titre : | Prosodie et compréhension des énoncés chez les enfants de 5 à 9 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Aguert, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Virginie Laval, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 341-353 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | prosodie compréhension enfant pragmatique | Résumé : | L’objectif de la recherche est d’étudier le rôle de la prosodie lors de la compréhension d’énoncés par des enfants. Pour tenter résoudre des contradictions existant dans les recherches déjà réalisées (à la fois avant deux ans et après deux ans et à l’intérieur de la période 4-10 ans), étude de l’intonation, seule, sans qu’elle soit combinée à une information sémantique (syllabes sans signification présentée aux enfants comme une langue étrangère). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-341.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 341-353
[article] Prosodie et compréhension des énoncés chez les enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Marc Aguert, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Virginie Laval, Auteur . - 2009 . - p. 341-353. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 341-353 Mots-clés : | prosodie compréhension enfant pragmatique | Résumé : | L’objectif de la recherche est d’étudier le rôle de la prosodie lors de la compréhension d’énoncés par des enfants. Pour tenter résoudre des contradictions existant dans les recherches déjà réalisées (à la fois avant deux ans et après deux ans et à l’intérieur de la période 4-10 ans), étude de l’intonation, seule, sans qu’elle soit combinée à une information sémantique (syllabes sans signification présentée aux enfants comme une langue étrangère). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-341.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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