[article] Titre : | Discourse and intonation developpement in the first-word period = Développement du discours et de l'intonation au cours de l'acquisition du langage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Heather L. Balog, Auteur ; Felicia D. Roberts, Auteur ; David Snow, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 293-304 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | développement de l’intonation émergence du discours production jeune enfant | Résumé : | Le but de la présente étude était d’examiner la production vocale de jeunes enfants en cours d’acquisition de l’anglais américain standard afin de déterminer si les contours intonatifs réalisés étaient influencés par le contexte discursif et le niveau de développement (i.e. l’âge et le stade lexical). 24 enfants, âgés de 12 à 23 mois et présentant un développement typique de la parole et du langage constituent la population étudiée. Les interactions des enfants ont été analysées en fonction de trois catégories de discours: la co-participation, l’initiative et les focalisations. L’intonation a été analysée en mesurant les accents et la taille de l’inventaire des contours. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-293.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 293-304
[article] Discourse and intonation developpement in the first-word period = Développement du discours et de l'intonation au cours de l'acquisition du langage [texte imprimé] / Heather L. Balog, Auteur ; Felicia D. Roberts, Auteur ; David Snow, Auteur . - 2009 . - p. 293-304. Bibliogr. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 293-304 Mots-clés : | développement de l’intonation émergence du discours production jeune enfant | Résumé : | Le but de la présente étude était d’examiner la production vocale de jeunes enfants en cours d’acquisition de l’anglais américain standard afin de déterminer si les contours intonatifs réalisés étaient influencés par le contexte discursif et le niveau de développement (i.e. l’âge et le stade lexical). 24 enfants, âgés de 12 à 23 mois et présentant un développement typique de la parole et du langage constituent la population étudiée. Les interactions des enfants ont été analysées en fonction de trois catégories de discours: la co-participation, l’initiative et les focalisations. L’intonation a été analysée en mesurant les accents et la taille de l’inventaire des contours. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-293.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|