BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Breyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège / Véronique Breyer in Le Français aujourd'hui, 145 (05/2004)
[article]
Titre : Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Breyer, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 60-75 Langues : Français Mots-clés : littérature Résumé : La désaffectation paraît plus nette encore au collège dont les programmes, avec l'entrée massive de concepts issus de la linguistique, ont subordonné l'enseignement littéraire à la "maîtrise des discours". si la référence obligée à des typologies qui modélisent la lecture a pu apparaître comme un progrès en termes de méthodologie, elle tend aujourd'hui à devenir une nouvelle doxa, sourde aux enjeux esthétiques et idéologiques des textes littéraires En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-2-page-60.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 60-75[article] Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège [texte imprimé] / Véronique Breyer, Auteur . - 2004 . - p. 60-75.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 145 (05/2004) . - p. 60-75
Mots-clés : littérature Résumé : La désaffectation paraît plus nette encore au collège dont les programmes, avec l'entrée massive de concepts issus de la linguistique, ont subordonné l'enseignement littéraire à la "maîtrise des discours". si la référence obligée à des typologies qui modélisent la lecture a pu apparaître comme un progrès en termes de méthodologie, elle tend aujourd'hui à devenir une nouvelle doxa, sourde aux enjeux esthétiques et idéologiques des textes littéraires En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2004-2-page-60.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral