BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Gauducheau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les états mentaux d'autrui lorsqu'il interagit / Frédérique Cuisinier in Enfance (Paris. 1948), 2004-04 (01/2005)
![]()
[article]
Titre : Les états mentaux d'autrui lorsqu'il interagit Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Cuisinier, Auteur ; Nadia Gauducheau, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 333 - 356 : Langues : Français Mots-clés : interaction sociocognitive inférence état mental Résumé : Cette recherche étudie les compétences inférentielles des enfants concernant les états mentaux d'un pair évoluant dans une situation de corésolution d'un problème. Elle vise à mieux comprendre les processus psychologiques qui sous-tendent les interactions sociocognitives ; 49 enfants âgés de 10 ans sont invités à observer de courtes séquences vidéo d'une interaction sociocognitive entre deux enfants. Ils doivent ensuite produire des inférences par l'intermédiaire de questions concernant les états mentaux d'un des enfants filmés et certains aspects de l'interaction. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-333.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 333 - 356 :[article] Les états mentaux d'autrui lorsqu'il interagit [texte imprimé] / Frédérique Cuisinier, Auteur ; Nadia Gauducheau, Auteur . - 2005 . - p. 333 - 356 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-04 (01/2005) . - p. 333 - 356 :
Mots-clés : interaction sociocognitive inférence état mental Résumé : Cette recherche étudie les compétences inférentielles des enfants concernant les états mentaux d'un pair évoluant dans une situation de corésolution d'un problème. Elle vise à mieux comprendre les processus psychologiques qui sous-tendent les interactions sociocognitives ; 49 enfants âgés de 10 ans sont invités à observer de courtes séquences vidéo d'une interaction sociocognitive entre deux enfants. Ils doivent ensuite produire des inférences par l'intermédiaire de questions concernant les états mentaux d'un des enfants filmés et certains aspects de l'interaction. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-4-page-333.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML