[article] Titre : | Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gil Mons, Auteur | Année de publication : | 1992 | Article en page(s) : | p. 21-27 | Langues : | Français | Mots-clés : | représentation du corps expression corporelle,éducation physique et sportive représentation pédagogique | Résumé : | Les pratiques d'"expression corporelle" dans les collèges sont principalement un souci de l'Education Physique et Sportive. La programmation de telles activités est essentiellement déterminée par le "désir expressif" des enseignants. Les formes de pratique ont évolué de l'improvisation informelle ("expression corporelle", 1968) au projet de spectacle ("Activités Physiques d'Expression", 1982). Ce changement indique une évolution concommitante des représentations pédagogiques du "corps expressif". Les réalisations des élèves continuent à décevoir le désir des enseignants qui s'adaptent par deux modalités majoritaires : le refus d'intervenir pedagogiquement sur les productions ou la surdétermination didactique des contenus d'enseignement. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 21-27
[article] Les représentations du corps expressif en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Gil Mons, Auteur . - 1992 . - p. 21-27. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 098 (01/1992) . - p. 21-27 Mots-clés : | représentation du corps expression corporelle,éducation physique et sportive représentation pédagogique | Résumé : | Les pratiques d'"expression corporelle" dans les collèges sont principalement un souci de l'Education Physique et Sportive. La programmation de telles activités est essentiellement déterminée par le "désir expressif" des enseignants. Les formes de pratique ont évolué de l'improvisation informelle ("expression corporelle", 1968) au projet de spectacle ("Activités Physiques d'Expression", 1982). Ce changement indique une évolution concommitante des représentations pédagogiques du "corps expressif". Les réalisations des élèves continuent à décevoir le désir des enseignants qui s'adaptent par deux modalités majoritaires : le refus d'intervenir pedagogiquement sur les productions ou la surdétermination didactique des contenus d'enseignement. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_98 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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