BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Podvin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Historiens & Géographes 369 : pédagogies / Antoine Auger in Historiens & Géographes (Paris), 369 (02/2000)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 369 : pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Auger, Auteur ; Richard Galliano, Auteur ; Jean-Louis Podvin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 183-276 : Langues : Français Mots-clés : guerre mondiale : 1914-1918 musée Gaule Celtes colonisation romaine sédimentation démocratie phénomène géologique art graphique Résumé : "Mourir pour la patrie", les écrivains, la Grande Guerre et l'histoire. Enquête à Marseille : une plaque commémorative et deux noms de rue. Témoignage : le réseau du Musée de l'Homme. Visite scolaire : de la Gaule celtique à la gaule romaine, le processus de romanisation en Gaule du nord dans la cité des Nerviens. Didactique : sédimentation et métamorphisme de la géographie à l'école élémentaire. La question de la démocratie et de l'éducation à la citoyenneté. Iconographie et histoire : questions de méthode. Le Parlement mondial des enfants. Chronique Internet.
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 183-276 :[article] Historiens & Géographes 369 : pédagogies [texte imprimé] / Antoine Auger, Auteur ; Richard Galliano, Auteur ; Jean-Louis Podvin, Auteur . - 2000 . - p. 183-276 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 183-276 :
Mots-clés : guerre mondiale : 1914-1918 musée Gaule Celtes colonisation romaine sédimentation démocratie phénomène géologique art graphique Résumé : "Mourir pour la patrie", les écrivains, la Grande Guerre et l'histoire. Enquête à Marseille : une plaque commémorative et deux noms de rue. Témoignage : le réseau du Musée de l'Homme. Visite scolaire : de la Gaule celtique à la gaule romaine, le processus de romanisation en Gaule du nord dans la cité des Nerviens. Didactique : sédimentation et métamorphisme de la géographie à l'école élémentaire. La question de la démocratie et de l'éducation à la citoyenneté. Iconographie et histoire : questions de méthode. Le Parlement mondial des enfants. Chronique Internet. Historiens & Géographes 373 : pédagogies / Jean-Louis Podvin in Historiens & Géographes (Paris), 373 (01/2001)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 373 : pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Podvin, Auteur ; Claude Marmot, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 67-140 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement de l'histoire géographie évolution statut social femme France Irlande Résumé : Classe de 6e et de 2nde : mise au point à propos de la pierre de Rosette. Bilan de l'ECJS dans une classe de 2nde. Classe de 1ère : l'évolution de statut de la femme en France : de la soumission à la libération (1880-1930). Classe de terminale : étude de document d'histoire : présenter la couverture de Paris-Match du 31/08/01939. Didactique, classes des lycées : méthodologie, étudier, commenter des documents en histoire-géographie. Programmes : 1932... 2000, quel changement! Vous croyez? Civisme : a propos d'un livre sur la citoyenneté. Le premier forum de l'éducation civique. Europe : l'enseignement de l'histoire et de la géographie en Irlande. Chronique internet.
in Historiens & Géographes (Paris) > 373 (01/2001) . - p. 67-140 :[article] Historiens & Géographes 373 : pédagogies [texte imprimé] / Jean-Louis Podvin, Auteur ; Claude Marmot, Auteur ; Christine Guimonnet, Auteur . - 2001 . - p. 67-140 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 373 (01/2001) . - p. 67-140 :
Mots-clés : didactique enseignement de l'histoire géographie évolution statut social femme France Irlande Résumé : Classe de 6e et de 2nde : mise au point à propos de la pierre de Rosette. Bilan de l'ECJS dans une classe de 2nde. Classe de 1ère : l'évolution de statut de la femme en France : de la soumission à la libération (1880-1930). Classe de terminale : étude de document d'histoire : présenter la couverture de Paris-Match du 31/08/01939. Didactique, classes des lycées : méthodologie, étudier, commenter des documents en histoire-géographie. Programmes : 1932... 2000, quel changement! Vous croyez? Civisme : a propos d'un livre sur la citoyenneté. Le premier forum de l'éducation civique. Europe : l'enseignement de l'histoire et de la géographie en Irlande. Chronique internet.