BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Tison |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Modifications de la représentation mentale de la loi symbolique chez des adolescents scolarisés participants à des groupes de parole / Christian Miel in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-2 (06/2005)
[article]
Titre : Modifications de la représentation mentale de la loi symbolique chez des adolescents scolarisés participants à des groupes de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Miel, Auteur ; Philippe Tison, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-36 : Langues : Français Mots-clés : représentation mentale autorité (psychologie) Résumé : Une représentation mentale défectueuse de l'autorité chez l'enfant facilitera ultérieurement des comportements inadaptés lorsque ce dernier sera confronté aux interdits, soumis aux règles et aux frustrations que cela engendre. On parle d'intégration de la loi symbolique dans le développement psychique de l'individu pour évoquer cette notion.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 25-36 :[article] Modifications de la représentation mentale de la loi symbolique chez des adolescents scolarisés participants à des groupes de parole [texte imprimé] / Christian Miel, Auteur ; Philippe Tison, Auteur . - 2005 . - p. 25-36 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 25-36 :
Mots-clés : représentation mentale autorité (psychologie) Résumé : Une représentation mentale défectueuse de l'autorité chez l'enfant facilitera ultérieurement des comportements inadaptés lorsque ce dernier sera confronté aux interdits, soumis aux règles et aux frustrations que cela engendre. On parle d'intégration de la loi symbolique dans le développement psychique de l'individu pour évoquer cette notion.