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Auteur Yves Maubant |
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Ambiguïtés de l'écriture d'invention au lycée : un champ non stabilisé / Yves Maubant in Pratiques (Metz), 127-128 (12/2005)
[article]
Titre : Ambiguïtés de l'écriture d'invention au lycée : un champ non stabilisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Maubant, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 171-182 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite écriture d'invention Résumé : Situé dans un schéma didactique "restreint" : celui du professeur qui prépare les épreuves écrites de l'EAF dans une classe de 1ère (STI), cette étude articule témoignage, réflexions et repères problématiques pour développer l'hypothèse d'un champ non stabilisé, et sans doute non stabilisable. Ces questions posées à l'écriture d'invention se situent notamment dans le cadre de dynamiques de projet qui viennent conclure les séquences didactiques élaborées à partir des objets d'étude par des propositions motivantes de sujets d'invention. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 171-182 :[article] Ambiguïtés de l'écriture d'invention au lycée : un champ non stabilisé [texte imprimé] / Yves Maubant, Auteur . - 2005 . - p. 171-182 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 127-128 (12/2005) . - p. 171-182 :
Mots-clés : expression écrite écriture d'invention Résumé : Situé dans un schéma didactique "restreint" : celui du professeur qui prépare les épreuves écrites de l'EAF dans une classe de 1ère (STI), cette étude articule témoignage, réflexions et repères problématiques pour développer l'hypothèse d'un champ non stabilisé, et sans doute non stabilisable. Ces questions posées à l'écriture d'invention se situent notamment dans le cadre de dynamiques de projet qui viennent conclure les séquences didactiques élaborées à partir des objets d'étude par des propositions motivantes de sujets d'invention. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_127_1_2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral