BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Gousseau Coutat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie / Sylvie Gousseau Coutat in Petit X, 67 (2005)
[article]
Titre : Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gousseau Coutat, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 12-32 : Langues : Français Mots-clés : théorème géométrie démonstration mathématique énonciation expérimentation médiation sémiotique Résumé : Présentation d'une expérimentation faite dans une classe de 4ème, dont l'objectif est d'aider les élèves à entrer dans le processus de preuve en géométrie. A cette fin est mis en place un processus de médiation sémiotique visant la distinction entre hypothèse et conclusion et à contribuer ainsi à la reconnaissance du statut opératoire des énoncés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67x2_1560963103441-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 67 (2005) . - p. 12-32 :[article] Connaître et reconnaître les théorèmes de la géométrie [texte imprimé] / Sylvie Gousseau Coutat, Auteur . - 2005 . - p. 12-32 :.
Langues : Français
in Petit X > 67 (2005) . - p. 12-32 :
Mots-clés : théorème géométrie démonstration mathématique énonciation expérimentation médiation sémiotique Résumé : Présentation d'une expérimentation faite dans une classe de 4ème, dont l'objectif est d'aider les élèves à entrer dans le processus de preuve en géométrie. A cette fin est mis en place un processus de médiation sémiotique visant la distinction entre hypothèse et conclusion et à contribuer ainsi à la reconnaissance du statut opératoire des énoncés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67x2_1560963103441-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral