BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Michon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Il était une fois la boîte du pâtissier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chappaz, Auteur ; Florence Michon, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 19-32 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement pliage fabrication polyèdre boîte feuille imposée Résumé : Exemple analysé des mathématiques au service d'un projet technologique dans un CM1/CM2, issu d'une collaboration entre un PIUFM et un maître formateur. La séquence commence par la construction de boîtes parallélépipédiques selon un procédé de pliage imposé d'une feuille de papier rectangulaire. Puis les questions deviennent progressivement mathématiques, engageant les élèves dans un processus de véritable recherche, les incitant à formuler leurs anticipations pour mieux les confronter. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n3_1555577318663-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 72 (2003) . - p. 19-32 :[article] Il était une fois la boîte du pâtissier [texte imprimé] / Jacques Chappaz, Auteur ; Florence Michon, Auteur . - 2003 . - p. 19-32 :.
Langues : Français
in Grand N > 72 (2003) . - p. 19-32 :
Mots-clés : séquence d'enseignement pliage fabrication polyèdre boîte feuille imposée Résumé : Exemple analysé des mathématiques au service d'un projet technologique dans un CM1/CM2, issu d'une collaboration entre un PIUFM et un maître formateur. La séquence commence par la construction de boîtes parallélépipédiques selon un procédé de pliage imposé d'une feuille de papier rectangulaire. Puis les questions deviennent progressivement mathématiques, engageant les élèves dans un processus de véritable recherche, les incitant à formuler leurs anticipations pour mieux les confronter. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72n3_1555577318663-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral