BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Colonna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Une séance de classe en géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chevallier, Auteur ; Hélène Colonna, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5-18 : Langues : Français Mots-clés : triangle reproduction Résumé : Les principales difficultés en géométrie au collège ne se situent pas au noveau de la démonstration mais plutôt dans tout le travail d'appropriation et d'interprétation par l'élève de la tâche qui lui est proposée. Pour une enfant de CM2 qui arrive en 6ème, la géométrie se résume à des "dessins" qu'il doit observer, décrire ou exécuter. Les traces graphiques utilisées restent les mêmes au collège mais leur statut change et donc le regard de l'élève doit évoluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04021/IWR04021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 57 (10/2004) . - p. 5-18 :[article] Une séance de classe en géométrie [texte imprimé] / Michel Chevallier, Auteur ; Hélène Colonna, Auteur . - 2004 . - p. 5-18 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 57 (10/2004) . - p. 5-18 :
Mots-clés : triangle reproduction Résumé : Les principales difficultés en géométrie au collège ne se situent pas au noveau de la démonstration mais plutôt dans tout le travail d'appropriation et d'interprétation par l'élève de la tâche qui lui est proposée. Pour une enfant de CM2 qui arrive en 6ème, la géométrie se résume à des "dessins" qu'il doit observer, décrire ou exécuter. Les traces graphiques utilisées restent les mêmes au collège mais leur statut change et donc le regard de l'élève doit évoluer. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR04021/IWR04021.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral