[article] Titre : | L’autodétermination chez les éducateurs libanais pendant la crise libanaise : Le cas des établissements homologués | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Abou-Zaher, Rassil, Auteur ; Nayla Nahas, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | autodétermination motivation à la tâche établissement homologué Liban | Résumé : | Dans un cadre agité depuis 2017, les enseignants des établissements homologués du Liban continuent à enseigner et à assurer les responsabilités scolaires malgré l’ambiance dure du pays. Dans cet article nous avons étudié le degré d’autodétermination d’un échantillon d’enseignants des établissements qui appliquent le programme français au Liban. Cette étude quantitative a été réalisée par questionnaire administré en ligne par 118 enseignants des établissements homologués du Liban. D’après les résultats, notre échantillon possède un bon niveau d’autodétermination. Malgré toutes les conditions du milieu socio-économique et politique, ils semblent faire preuve de leur résilience et de leur sens du devoir envers leur métier. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-E1-pa [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Spiral-E > Spiral-E 2022 (2022)
[article] L’autodétermination chez les éducateurs libanais pendant la crise libanaise : Le cas des établissements homologués [document électronique] / Abou-Zaher, Rassil, Auteur ; Nayla Nahas, Auteur . - 2023. Bibliogr. Langues : Français in Spiral-E > Spiral-E 2022 (2022) Mots-clés : | autodétermination motivation à la tâche établissement homologué Liban | Résumé : | Dans un cadre agité depuis 2017, les enseignants des établissements homologués du Liban continuent à enseigner et à assurer les responsabilités scolaires malgré l’ambiance dure du pays. Dans cet article nous avons étudié le degré d’autodétermination d’un échantillon d’enseignants des établissements qui appliquent le programme français au Liban. Cette étude quantitative a été réalisée par questionnaire administré en ligne par 118 enseignants des établissements homologués du Liban. D’après les résultats, notre échantillon possède un bon niveau d’autodétermination. Malgré toutes les conditions du milieu socio-économique et politique, ils semblent faire preuve de leur résilience et de leur sens du devoir envers leur métier. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2022-E1-pa [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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