BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Giuliano Testa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ? / Giuliano Testa in Repères - IREM, 41 (10/2000)
[article]
Titre : L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Giuliano Testa, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 105-119 : Langues : Français Mots-clés : enseignement conique texte historique Résumé : Enseignement hors curriculum, dans un lycée scientifique de Vicenne en Italie, pour plonger des élèves volontaires, curieux et intéressés, dans le mode de pensée d'une autre époque. Le but est de faire découvrir aux élèves les coniques en lisant les textes historiques. Ces lycéens y rencontrent des problèmes classiques, des constructions diverses, des calculs d'aires à travers la lecture et la compréhension de bons textes mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00034/IWR00034.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 41 (10/2000) . - p. 105-119 :[article] L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ? [texte imprimé] / Giuliano Testa, Auteur . - 2000 . - p. 105-119 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 41 (10/2000) . - p. 105-119 :
Mots-clés : enseignement conique texte historique Résumé : Enseignement hors curriculum, dans un lycée scientifique de Vicenne en Italie, pour plonger des élèves volontaires, curieux et intéressés, dans le mode de pensée d'une autre époque. Le but est de faire découvrir aux élèves les coniques en lisant les textes historiques. Ces lycéens y rencontrent des problèmes classiques, des constructions diverses, des calculs d'aires à travers la lecture et la compréhension de bons textes mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00034/IWR00034.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral