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Une étude institutionnelle sur l'enseignement des vecteurs au niveau secondaire au Viêt-Nam et en France / Hoái Châu Lê Thi in Petit X, 46 (1997)
[article]
Titre : Une étude institutionnelle sur l'enseignement des vecteurs au niveau secondaire au Viêt-Nam et en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Hoái Châu Lê Thi, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 19-52 : Langues : Français Mots-clés : enseignement vecteur : mathématique France Vietnam espace plan Résumé : Le but de l'enseignement des vecteurs est de faire passer les élèves de la géométrie euclidienne du plan et de l'espace à une géométrie vectorielle où ces mêmes plan et espace sont modélisés en terme d'espaces affines associés aux espaces vectoriels de deux et trois dimensions. Dans la mesure où la théorie générale des espaces vectoriels n'est pas à la portée des lycéens, ce n'est pas le modèle axiomatique des espaces affines qui est proposé mais un intermédiaire, l'ensemble des vecteurs géométriques du plan et de l'espace. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/46x3_1568718155815-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 46 (1997) . - p. 19-52 :[article] Une étude institutionnelle sur l'enseignement des vecteurs au niveau secondaire au Viêt-Nam et en France [texte imprimé] / Hoái Châu Lê Thi, Auteur . - 1997 . - p. 19-52 :.
Langues : Français
in Petit X > 46 (1997) . - p. 19-52 :
Mots-clés : enseignement vecteur : mathématique France Vietnam espace plan Résumé : Le but de l'enseignement des vecteurs est de faire passer les élèves de la géométrie euclidienne du plan et de l'espace à une géométrie vectorielle où ces mêmes plan et espace sont modélisés en terme d'espaces affines associés aux espaces vectoriels de deux et trois dimensions. Dans la mesure où la théorie générale des espaces vectoriels n'est pas à la portée des lycéens, ce n'est pas le modèle axiomatique des espaces affines qui est proposé mais un intermédiaire, l'ensemble des vecteurs géométriques du plan et de l'espace. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/46x3_1568718155815-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral