BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Cassan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Centre de symétrie d'une figure. Comparaisons de productions d'élèves de CM2 et de 5e / Sandrine Cassan in Petit X, 46 (1997)
[article]
Titre : Centre de symétrie d'une figure. Comparaisons de productions d'élèves de CM2 et de 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassan, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 55-84 : Langues : Français Mots-clés : symétrie figure géométrique Résumé : Travail avec une classe de CM2 , sur la notion de centre de symétrie d'une figure. Le point de vue adopté dans les situations proposées aux élèves se caractérise par l'introduction de cette notion à partir de l'idée de demi-tour (rotation d'angle 180°) et dans une perspective de transformation globale de figure. Ceci contrairement à ce qui se pratique en général en classe de 5e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/46x5_1568718195368-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 46 (1997) . - p. 55-84 :[article] Centre de symétrie d'une figure. Comparaisons de productions d'élèves de CM2 et de 5e [texte imprimé] / Sandrine Cassan, Auteur . - 1997 . - p. 55-84 :.
Langues : Français
in Petit X > 46 (1997) . - p. 55-84 :
Mots-clés : symétrie figure géométrique Résumé : Travail avec une classe de CM2 , sur la notion de centre de symétrie d'une figure. Le point de vue adopté dans les situations proposées aux élèves se caractérise par l'introduction de cette notion à partir de l'idée de demi-tour (rotation d'angle 180°) et dans une perspective de transformation globale de figure. Ceci contrairement à ce qui se pratique en général en classe de 5e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/46x5_1568718195368-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral